La Vudalla en raquettes

Publiziert von genepi , 23. Januar 2011 um 22:02.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Tour Datum:22 Januar 2011
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-FR

Que faut-il faire lorsque la météo annonce de la bise et que le temps devrait s'éclaircir durant la journée? Il faut bien sûr y aller... mais c'est prendre un certain risque. Risque de ne pas voir le soleil de la journée. C'est exactement ce qui nous est arrivé. Et pourtant l'éclaircie menaçait.
Un fait surprenant qui s'est à nouveau confirmé: la bise est un phénomène de plaine. En effet, ,malgré le fait que nous sentions un courant du Nord-Est, celui-ci n'était pas aussi fort qu'en plaine.
Départ donc depuis Moléson-Village, devenu momentanément village fantôme... le manque de neige et la réfection du téléphérique ont fait que pratiquement toutes les remontées étaient fermées.
Ici, nous sommes partis en face pour monter sur la Vudalla. Dans la montée, seuls les derniers mètres sous le sommet sont très raides (mais pas trop difficiles).
La suite se déroule le long d'une arête. Malgré le mauvais temps, il n'y avait donc pas moyen de se perdre.

Tourengänger: genepi

K4
Le Moléson (Le Pilier) · Pasci

ZuZu hat gesagt:
Gesendet am 26. Januar 2012 um 18:46
Cool, merci pour cette petite balade, GPX chargé dans le GPS. Je vais être dans le coin dimanche, avec toute la journée de libre, vais aller me faire ce petit tour. En monter jusqu'au bled en bagnole, je pense? A plus. ZuZu

genepi hat gesagt: RE:
Gesendet am 27. Januar 2012 um 09:21
Super... ça fait plaisir que mes "post" puissent servir. En effet, de monter à Moléson Village me semble le plus approprié. Par contre... comme variante, je suggère de traverser jusqu'à Plan Francey... pour la fondue...
Tiens-moi au courant.

ZuZu hat gesagt: RE:
Gesendet am 30. Januar 2012 um 13:49
Finalement fais le tour mais dans le brouillard avec aucune visibilité, bien content d'avoir eu ton track :)

Beaucoup de neige soufflé, mais joli tour quand même..

Merci pour tes infos utiles !

A bientôt :)