Le tour du Mont Blanc à l'envers - Jour 5


Publiziert von genepi , 4. Juli 2010 um 16:58.

Region: Welt » Italien » Aostatal
Tour Datum:28 August 2008
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: I 
Aufstieg: 550 m
Abstieg: 300 m
Strecke:Rifugio Elena - Arnuva - transfert en bus - Cantine de la Visaille - Lago Miage - Rifugio Elisabetta Soldini

La partie italienne du Tour du Mont Blanc est magnifique. Corollaire: il y a un monde fou.
C'est pourquoi je suis souvent partagé entre la fuite devant la foule et le désir d'apprécier l'environnement. Malheureusement, il est difficilement d'apprécier l'environnement lorsque la foule est trop importante.
De plus, cela dépend aussi des clients avec qui je me trouve. S'ils ont la forme, nous montons au Col Chécrouit pour traverser en balcon jusqu'à l'Arp Vieille. Le point de vue est magnifique.
Sinon, je me contente de descendre à l'Arnuva depuis le Rifugio Elena pour y prendre le bus jusqu'à la Cantine de la Visaille. En faisant comme ceci, le temps suffit pour aller visiter le Lac du Miage. Ce lac avait, il y a quelques années, été le théatre d'un événement qui avait failli devenir dramatique: un pan de glace s'était effondré dans les eaux du lac, causant un raz-de-marée.
La montée au Rifugio Elisabetta est un peu casse-patte avec ce chemin carrossable parsemé de gros cailloux.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»