TMB Jour 3: Rifugio Elisabetta Soldini - Rifugio Elena

Publiziert von genepi , 17. Juni 2013 um 20:27.

Region: Welt » Frankreich » Haute-Savoie » Massif du Mont Blanc
Tour Datum:28 August 2007

Lorsque l'on effectue le Tour du Mont Blanc, on a, sur le côté Italien de la montagne, plusieurs possibiltés. La première, et celle qui correspond à l'itinéraire normal du TMB, consiste à descendre le Val Véni et à monter le Val Ferret Italien. Toutefois, cet itinéraire présente l'inconvénient de longer pour une bonne partie les routes permettant d'accéder à ces vallées. Lorsque l'on effectue le Tour du Mont Blanc en dehors de la saison, cela peut passer. De longer les routes en saison peut vite devenir un vrai calvaire.
C'est pourquoi il peut valoir la peine de soit suivre une des variantes (Chécrouit, par exemple), ou de profiter de l'existence d'un service de bus. Cette dernière option offre l'avantage que l'on peut prendre du temps à Courmayeur pour, soit y faire des achats, soit manger dans un des innombrables restaurants. De plus, ce choix permet de se reposer un peu après quelques jours assez ardus.

C'est cette dernière option que j'avais prise cette année-là. Le choix s'était avéré comme étant d'autant meilleur qu'en fin d'après midi, nous avions essuyé un orage mémorable.