Le Piz Languard rapidement avant la pluie ...

Publiziert von drixdrey , 19. Juni 2010 um 21:43.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum:19 Juni 2010
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Zeitbedarf: 4:30
Aufstieg: 900 m
Abstieg: 1400 m
Strecke:Alp Languard (2325m) - Piz Languard (3262m) - Pontresina gare (1773m)
Kartennummer:1257 St.Moritz

Selon les prévisions météo, pluie au nord des Alpes, beau au sud. Donc départ pour le Sud. Une fois passé le tunnel de la Vereina, le temps était bien meilleur et plus je m'enfonçais en Engadine, plus il faisait beau. Arrivé à Pontresina, soleil, ciel bleu mais déjà des nuages menaçants et la fenêtre de temps pour ce tour allait vite être  fermée ... !

Pour gagner du temps sur la pluie et parce que  je n'aime pas monter sous un télésiège qui fonctionne au-dessus de ma tête, j'ai pris cette installation,par ailleurs très lente mais avec un paysage remarquable, jusqu'à l'Alp Landguard. On s'économise une bonne heure de montée.
De la station supérieure, on suit le chemin bien signalisé mais assez raide jusqu'au p.2927. Le chemin est large et pas exposé. Le sentier depuis le panneau monte alors directement  dans la caillasse. En une multitude de conversions, on arrive à une cabane (fermée), La Capanna Georgy (3175m). De là, le sommet est vite atteind. Je n'ai malheureusement, à nouveau, pas vu grand chose, car à peine arrivé au but, un nuage s'est accroché au sommet. Après une courte pause et la pluie à l'horizon se rapprochant, je suis descendu rapidement  par le même chemin. Une fois à la station supérieure, il pleuvait déjà sur St.Moritz. A pieds cette fois, j'ai continué avec la raide descente sur Pontresina. Lorsque je suis arrivé à la gare, la pluie est arrivée.

Le sentier est très bien signalé, large au départ puis bien préparé dans la montée du Piz Languard : blocs empillés comme marche d'escalier, 2 passages avec un câble, le tout en étant jamais exposé.

Tour seul

Tourengänger: drixdrey

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T6- II
T3
6 Aug 18
Hoch hinaus · DanyWalker
T3
3 Okt 11
Piz Languard 3261 m · chamuotsch
T3
5 Jul 19
Piz Languard (3261 m / +960 hm) · WolfgangM
T4
29 Sep 10
Piz Languard · MaeNi
T3+
22 Jul 09
Piz Languard 3262m · Linard03
T3
10 Sep 08
Piz Languard (3262m) · Pasci

Kommentare (2)

Kommentar hinzufügen

Seeger hat gesagt: la pluie
Gesendet am 19. Juni 2010 um 22:18
Cher drixdrey
Heureusement, la pluie ne t'a pas fait de problèmes.
Au contraire chez moi. J'ai du renoncer à un tour bien préparé depuis longtemps :-((
Mais le grand avantage des montagnes est, qu'elles sont encore à disposition après la pluie!
Merci pour le texte vivant et les fotos. Les souvenirs d'autrefois sont aussi devenus vivant.
Cari saluti
Andreas

drixdrey hat gesagt: RE:la pluie
Gesendet am 20. Juni 2010 um 19:18
Salut Andreas,
Merci beaucoup pour le compliment.
En fait, tes superbes compte-rendus m'ont beaucoup inspiré.
Je te souhaite une bonne continuation et un bel été sans accident
Salutations amicales
Drix

Kommentar hinzufügen»