Une excellente émincée au curry sur la Regitzerspitz entre deux averses

Published by drixdrey , 13 June 2010, 23h43.

Region: World » Switzerland » St.Gallen
Date of the hike:18 April 2010
Route:St-Luziensteig - Regitzerspitz
Access to start point:Par Maienfeld jusqu'à la place de parc du musée militaire (gratuit) de St-Luziensteig

Les conditions météo n'étaient pas encourangeantes mais ils annonçaient la pluie plutôt pour la deuxième partie d'après-midi. Nous sommes alors partis de St-luzisteig avec l'espoir de tout de même pouvoir manger dehors. De la place de parc, le chemin carrossable monte gentiment dans une superbe forêt. Après cinq mois de ski, quel plaisir de voir refleurir le printemps. Après une vingtaine de minutes, à la fin de la route, suivre le sentier didactique d'abord en redescendant un peu puis en montant direction Flächerberg. Après avoir passé le premier bunker, traverser le champs et rejoindre la route jusqu'au sommet de la Regitzerspitz. Sur le trajet, il y a une bonne dizaine de fortifications militaires et cette montagne est sans doute un vrai gruyère. Il ne pleuvait plus lorsque nous avons atteint le sommet. Nous avons alors profité pour cuisiner notre émincée. J'avais préparé le riz à la maison et j'ai cuit la viande et la sauce en-haut. C'était succulent !! Les autres randonneurs n'en sont pas revenus. A peine fini, il s'est remis à pleuvoir et nous avons repris le même chemin au retour.
Sommet facile mais avec une vue superbe sur le Rheintal et sur Fläsch (village Wacker 2010)

Tour avec karin

Hike partners: drixdrey