Schynige Platte-Faulhorn-Grosse Scheidegg

Publiziert von Cassenoix , 25. September 2009 um 23:04.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum:25 Juni 2009
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Schynige Platte-Tuba-Berghaus Mändlenen-Faulhorn-Bachsee-First Station-Grosse Scheidegg (22 km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Train à crémaillère de Wilderswil à Schynige Platte
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Car postal de la Grosse Scheidegg à Grindelwald
Kartennummer:Brienz 1209, Grindelwald 1229, Lauterbrunnen 1228

Dix jours après avoir fait quasiment la même randonnée dans des conditions printanières (cliquer ici), me voilà repartie sur le même chemin. Le chemin est maintenant officiellement ouvert et on peut donc s'atteindre à une fréquentation supérieure, d'autant plus que la journée s'annonce belle.
Je ne vais pas décrire à nouveau le parcours mais plutôt les différences par rapport au 15 juin. Il y a encore des plaques de neige mais beaucoup mois étendues. Le restaurant de Mändlenen est maintenant ouvert et nous y faisons une halte. Au Faulhorn par contre, le restaurant  n'ouvrira que le week-end prochain, ce qui nous empêche pas de nous attabler sur sa terrasse. Malheureusement, après un début de journée splendide avec de beaux contrastes dans le ciel, ce dernier commence à se couvrir. Au Bachsee, les trainées de brouillard voilent le Schreckhorn. Bien que le temps semble se gâter, nous poursuivons en direction de Grosse Scheidegg. Bientôt, la pluie redouble d'intensité et les ruisseaux que nous croisons se transforment rapidement en torrents boueux! Nous arrivons finalement trempées à la Grosse Scheidegg, juste assez tôt pour aller boire un thé chaud avant de prendre le car postal pour Grindelwald.
Comme la dernière fois, nous observons facilement des marmottes autour de Schnynige Platte et autour du Bachsee.

Tourengänger: Cassenoix