Panorama Weg Schynige Platte-First


Publiziert von Cassenoix , 24. September 2009 um 23:23.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum:15 Juni 2009
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Aufstieg: 900 m
Abstieg: 700 m
Strecke:Schynige Platte-Berghaus Mändlenen-Bachsee-First Station (15 km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:En train à crémaillère depuis Wilderswil
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Le télécabine à First rejoint Grindelwald
Kartennummer:Brienz 1209, Grindelwald 1229, Lauterbrunnen 1228

Cette randonnée ultra-classique est parcourue par les foules en saison estivale. Le 15 juin, alors que l'été n'a pas encore commencé, un panneau à Schynige Platte indique que le chemin est encore fermé. Par conséquent, on s'attend à y trouver davantage de tranquillité qu'un dimanche de juillet...
La météo est encore assez maussade, pourtant lorsque du train qui relie Wilderswil à Schynige Platte, les sommets enneigés du massif de la Jungfrau apparaissent, les japonais et autres touristes se mettent à applaudir tout en dégainant leur appareil-photo...
Nous voilà donc en route par une météo assez incertaine. Et en effet, dans la Sägistal où la neige est encore bien présente par endroits, une belle averse nous surprend. Nous rejoignons Mändlenen où le restaurant est encore fermé, dommage! De là, on se dirige vers le Faulhorn, une montée où la flore alpine brille de mille feux. A cette altitude, il ne fait pas très chaud, et comme le restaurant du Faulhorn n'est pas davantage ouvert, nous renonçons au détour par le sommet.
Suit alors une très belle descente vers le Bachsee, où par chance le ciel se découvre et laisse apparaître le fameux décor de carte postale du Schreckhorn dominant ce beau lac alpin. Quelle belle récompense que ces lumières et contrastes soudain si intenses! Depuis le Bachsee, on rejoint la station de First par un large chemin-balcon.
Notons que toute la région est très appréciée des marmottes, qui semblent habituées aux touristes. Il est ainsi facile de les photographier, leur descente de fuite étant réduite.

Tourengänger: Cassenoix

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»