Waldstätterweg

Publiziert von gurgeh , 25. November 2021 um 22:40.

Region: Welt » Schweiz » Luzern
Tour Datum:13 November 2021
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-LU   CH-SZ   Rigigebiet 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 562 m
Abstieg: 585 m
Strecke:22km

Temps pourri et randonnée plutôt ennuyeuse, je ne garderai pas cette journée dans beaucoup de mes souvenirs... Histoire de rallonger un peu, je pars de Greppen (449m), au bord du lac des Quatre Cantons. La brume est basse et je peux redouter la pluie plus tard dans la journée. Je suis le chemin jusqu'à Küssnacht-am-Rigi, puis la gare un peu en hauteur. A partir d'ici, on s'éloigne de la rive du lac, et on prend de l'altitude.

Après quelques fermes, c'est une zone humide de troubières et de forêts que je traverse. La brume est assez dense ici et je ne croise quasiment personne, ce qui donne une impression de fin du monde. Je passe par l'étang de Wagenmoos (600m) et continue encore un peu dans la forêt, avant d'en ressortir et de traverser de nombreux lôtissements sur les hauts de Meggen.

Le bord du lac est malheureusement rarement accessible depuis le sentier. Arrivé au château de Meggenhorn (464m), je décide de faire un détour en descendant jusqu'à l'embarcadère, puis en louvoyant un peu dans les petites criques du lac. C'est un peu le highlight de cette randonnée, surtout que le ciel s'est un peu ouvert et que j'aperçois le Pilatus de l'autre côté !

Commence alors un long retour sur Lucerne, cette fois-ci au plus près de la rive. Le Lido, le musée des transports, le quai des hôtels, tout y passe. La pluie n'est plus très loin donc j'ai copieusement accéléré mon rythme. Le passage du Seebrücke (435m) à Lucerne est express, et je me retrouve à attendre mon train à la gare juste à côté.

Tourengänger: gurgeh

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

Kommentar hinzufügen»