Petit tour des cascades du Lauterbrunnental

Publiziert von bergpfad73 , 18. Juli 2021 um 18:24.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum:18 Juli 2021

Une fois de plus, il a fallu inventer un petit tour sans trop de difficultés au pied levé. Aujourd'hui, on aura été voir quelques-unes des 72 cascades du Lauterbrunnental.

Staubbachfall:
C'est la cascade super connue un peu en amont de Lauterbrunnen. C'est la troisième plus haute cascade de Suisse avec un dénivelé de 397m. Un petit chemin bien raide permet d'accéder derrière la cascade, directement dans la paroi. Douche garantie si le vent descend la vallée!

Trümmelbachfälle:
Là, il s'agit d'une succession d'une dizaine de cascades pour un dénivelé total de 140m. Un ascenseur incliné construit dans la montagne permet de gagner 100m de dénivelé. Et un chemin creusé dans la roche permet d'accéder au plus près de l'eau. Douche garantie quand la quantité d'eau est importante. L'entrée est payante, mais vaut largement le détour.

Mürrenbachfall:
La cascade la plus haute de Suisse (417m) est un peu plus difficile d'accès. Il faut suivre le chemin pédestre, puis monter une sente non-indiquée sur la carte, ni sur site, bien raide, à travers la forêt. Attention de ne pas trop s'approcher de la paroi: des pierres peuvent descendre avec l'eau!

Le Staubbachfall est très touristique; il faut s'y rendre de préférence le matin. Les Trümmelbachfälle un peu moins, vu que c'est payant. Au pied du Mürrenbachfall, on aura été seuls au monde. Et, oui, malgré le beau temps, on s'est fait rincé 3 fois ;-)

Merci à Kerstin pour l'accompagnement.