Wandfluh 2133m

Publiziert von Pere , 16. Februar 2019 um 22:00.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Tour Datum:14 Februar 2019
Ski Schwierigkeit: ZS-
Geo-Tags: CH-BE   CH-FR   Gastlosenkette
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Jaun vers carrefour d'Abländschen au point de route 1279m
Kartennummer:Wildstrubel 263 S

De Jaun vers Abländschen par la vallée pour le point carrefour de route 1279m. avec parking, prendre directement les pentes en direction Underi Bire 1450/1500m

Quelques courts passage en forêt à 1600m et en terrain découvert à 1800m en vue des Sattelspitzen et de la Wandfluh.
      Pour l'accès au sommet, prendre les pentes  les plus faciles à travers les grands blocs de calcaire. Par endroit l'on y trouve des portions S4 de 40° sur une neige déjà bien ramollie par le soleil de cette face E.

Arrêt sur l'arête quelques mètres avant le sommet. Quelques photos des grands des Alpes et ce déjà la descente par les mêmes pentes avec une neige facile à travailler sur les parties raides.

Neige stable pour le reste du parcours où l'on choisit à nouveau las passages larges en foret .