Sunnighorn : Par la face SE, sentier cablé de la Simmenflue

Publiziert von Bertrand , 15. November 2018 um 11:31.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum:11 November 2018
Wandern Schwierigkeit: T4+ - Alpinwandern
Klettersteig Schwierigkeit: K1 (L)
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Wimmis - VF de la face SSE - Sunnighorn - Sentier du versant SSW - Burgholz - Wimmis

Pas bien inspiré sur quoi faire en ce dimanche de novembre ou il pleuvait encore à 9h du matin, j'accepte avec plaisir la proposition d'Arnaud d'aller faire découvrir à Chris cette grande classique à coté de la maison. Ce sera juste mon 4ème parcours, le 3ème pour lapinou (mais il ne se souvenait de rien..."ben oui on fait tellement de montagne avec toi que je peux pas tout retenir"...) - sans regrets : avec la magnifique lumière du jour et des couleurs d'automne qui refusent obstinément de céder la place à la grisaille hivernale, cet itinéraire ludique se gravit toujours avec beaucoup de plaisir. Il faut mettre les mains un peu tout du long mais sans aucun passage vertigineux ou anxiogène, vraiment idéal pour emmener des gens qui ont envie d'une rando un peu plus pimentée. En plus c'est au soleil une large partie de la journée, il faisait même franchement chaud par moments ! Agnès, qui compte les jours avant de poser les béquilles, nous a gentiment accueilli à la maison devant un apéro bien garni...

: grand beau doux et lumineux après les averses de la nuit et du matin. Pour une fois fallait trainer au lit !

les rochers de la face SSE étaient déjà secs, sauf sur les 50 derniers mètres en face NW, gras et glissants. Cables nickels. 5 autres personnes au sommet. Pas de neige < 1900/2000m dans la région. Descente par le sentier (non balisé) du versant SSW sèche et agréable.

Accès : train direct Berne - Wimmis 10h39 --> 11h18. Au retour 16h41 - 17h20. Ayant raté le train à l'arrêt de Burgholz, on a préférer marcher jusqu'à Wimmis (3km) par le joli sentier des bords de la Simme plutôt que de poireauter dans ce coin sans intérêt, dépourvu de toute auberge.

Horaire : départ 11h20, sommet 13h30 / 14h, retour 16h30

Participants : Chris, grand Arnaud, petit Arnaud (lapinou) et moi