Zuoz - Bergün

Published by Stani™ , 3 September 2006, 20h38.

Region: World » Switzerland » Grisons » Oberengadin
Date of the hike: 1 September 2006
Access to start point:RhB Zuoz
Access to end point:RhB Bergün

Enfin, il faisait beau ! Après le terrible mois d’août, voici que le premier septembre nous ramène le beau temps ! Pas un seul nuage, mais pas de chaleur non plus. Délicieux.

Nous sommes partis de Zuoz autour de 9h du matin. Ils sont en train de construire une piste de ski et pour transporter le béton ils utilisent l’hélicoptère. Donc la première partie de la montée, on peut observer comment ils volent bien.

Après avoir passé l’Alp d’Es-cha dadaint (2172m) nous sommes montés vers le col Furcla Gualdauna 2494m. D’ici on voit bien le massif de Bernina. Sans descendre de l’autre côté  nous avons continué de suivre le sentier qui va à la Chamanna d’Es-cha et juste après le pont nous avons tourné à gauche, direction fuorcla Pischa.

Ici commence la meilleure partie. L’absence du sentier et les marques très discrètes créent l’ambiance sauvage. Une fois le torrent dépassé, ça devient très calme. Il n’y a personne.

Nous avons profité pour faire un pique-nique. Comme mes compagnons ne pouvaient pas, pour différentes raisons, boire l’alcool, j’ai eu tout le demi-litre de bière pour moi.

Sur le col, il y avait de la neige et une magnifique vue sur différentes montagnes, dont Piz Ela.

La descente de l’autre côté : d’abord un pierrier avec un sentier de temps en temps, puis, d’un seul coup, on passe sur l’herbe, avec un bon sentier et pour finir on sort vers l’alpage où commence la route.

Descente par la route vers Chants puis Bergün. Arrivée à Bergün à 16h30.

Hike partners: Anna, Stani™, Zina

Tour du Val d’Es-Cha · Stani™