Sulzfluh 2817 m

Publiziert von Cassenoix , 19. April 2009 um 20:11.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Prättigau
Tour Datum:11 April 2009
Ski Schwierigkeit: ZS
Geo-Tags: CH-GR   A
Strecke:Partnun-Gemschtobel-Sulzfluh (2817 m)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:A ski depuis St-Antönien Rüti (ou Partnun si on y a passé la nuit)
Unterkunftmöglichkeiten:Berghotel Alpenrösli et Sulzfluh
Kartennummer:Montafon 238 S

Course classique qui mène depuis Partnun au sommet de la Sulzfluh. Le jour de notre randonnée, il y avait beaucoup de monde en route pour la Sulzfluh (surtout des skieurs mais aussi quelques snowboardeurs montant en raquette), quelque chose que je n'ai jamais vu dans l'Oberland bernois! Les conditions étaient en effet idéales, si ce n'est des moments de fort vent (rafales) dans la montée et au sommet. En revanche, juste en-dessous du sommet, à l'abris du vent derrière un rocher, on aurait pu faire une sieste sans problème.
La seule difficulté de cette course est le court passage en-dessous de Gemschtobel (couloir raide), où il est nécessaire d'enlever les skis tant à la montée qu'à la descente.
Les magnifiques pentes de la Sulzfluh sont tellement parcourues qu'on se croirait presque sur un domaine skiable.