Au fil de l'eau

Region: World » Switzerland » Grisons » Basse Engadine
Date of the hike: 6 April 2009
Route:(Ramosch -) Plan da champs - La Motta
Access to start point:cff logo Ramosch, Fermada

Une promenade le long d’un petit joli ruisseau sans nom, à coté de Ramosch. La montée commence là ou le ruisseau finit – au bord de l’En. Cet endroit s’appelle Plan da champs (1090m) et se situe à l’est de Ramosch. De l’En jusqu’à la route cantonale le ruisseau passe au millieu d’une bande des arbres qui sépare les deux champs. Après la route, il monte plus raide dans la zone des terrasses. Le ruisseau est toujours entouré d’arbres et de buissons, plus denses ici qu’en bas (à un endroit nous avons dû aller à quatre pattes. Certainnement, celui qui utilise ces passages n’est pas humain) Les séparations des terrasses sont parfois assez raides.
A Vallaina (1467m) le ruisseau se separe en deux, nous avons alors suivi selui qui va à droite. Ici c’est plus plat et dégagé.
Après la Motta, le ruisseau entre de nouveau dans les arbres. Nous sommes montés jsk à peu pres 1600m, mais après il y avait encore la neige.
Le printemps est arrivé vite cette année et cerains fleurs sont déjà apparus. C’était joli !

Hike partners: Anna, Stani™, Zina

La Motta · Anna