Fürflue

Publiziert von Cassenoix , 1. April 2009 um 00:43.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Saanenland
Tour Datum: 1 März 2009
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Lauenen-Uf der Flue-Fürflue-Stüblenipass-Leiterli-Betelberg
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Car postal de Gstaad à Lauenen
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Télécabine à Betelberg, puis train à la Lenk
Kartennummer:Lenk 1266

Cette charmante balade à raquette démarre directement dans le village de Lauenen. Le ciel est un peu voilé aujourd'hui, voire nuageux, mais l'itinéraire est marqué de nombreuses traces de randonneurs à ski et à raquettes.
Jusqu'à "Uf der Flue", l'itinéraire est le même que pour monter au Trütlisbergpass. De là, il faut rester dans le bas de la vallée plutôt que suivre le dos de la colline. Le chemin se déroule en pente douce le long du ruisseau. Peu avant unders Blatti, la pente s'accentue et nous rejoignons d'abord les maisons d'Obers Blatti puis la Fürflue, antécime du Rothore. Le ciel voilé délivre presque une impression de jour blanc même si quelques rayons percent par moment.
Comme le vent souffle assez fort là-haut, nous ne nous attardons pas mais rejoignons le Stüblenipass puis descendons le long du flanc sud-est de Stübleni. Après une pause au chalet d'alpage du point 1921, nous continuons vers Leiterli et rejoignons une piste balisée pour raquettes qui passe à Leiterli et finit à la station supérieure de Betelberg. De là, nous redescendons en télécabine.
Cette promenade facile aurait pu être encore plus belle par temps ensoleillé car Wildstrubel et Wildhorn ne sont jamais loins.

Tourengänger: Cassenoix

Fürflue (2128 m) · beppu