Mattstock ( voie Memory )


Publiziert von Pere , 4. September 2017 um 15:19.

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:23 August 2017
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Klettern Schwierigkeit: IV (UIAA-Skala)
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-SG   Speer-Mattstock 
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Amden vers Niederschlag point 1421m ( Walau )
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parking Amden, 5FCH la journée.à la sortie du véhicule et " non " à l'entrée où la barrière est ouverte .

     Petite promenade sur les cannelures du calcaire de la voie Memory.

Difficile de pouvoir stationner au joli village d'Amden, un parking existe au centre mais il est payant  ( par erreur nous avons payer à l'entrée ) , alors selon mes souvenirs avons trouver un emplacement  gratuit ( ? )au bord de la route en amont des maisons

.
Je pense que le télésiège  vers Niederschlag monte très doucement afin de pouvoir s'extasier sur le paysage qui nous entoure. En cette journée de fin d'été le Walensee prend les couleurs  plus belles que ceux d'une  carte postale. Les prairies sous les pylônes sont inondés d'un vert parsemées du foin qui par endroit il est déjà coupé prêt a être  garder pour l'hiver.

Du point d'arrivé du télé, le sentier monte vers Walau  et 1421m avec  indications rouge/blanc vers W pour trouver un parcours raide à travers la foret qui débouche pour la vue des dalles de la paroi.

Décidons faire une petite escalade dans la Zentrale Platte. Seules les voies Sandmännchen et Rote Punk  y sont indiquer sur cette paroi. La voie Memory se trouve quelques mètres à droite de cette dernière.

Les passages sont bien équipés pour la montée avec les BH modernes. Les points  fixés  pour les relais et descentes, semblent qui datent de mes premières escalades dans ce massif dans les années 90.

Les difficultés sont donnés pour du 4c qui s'avère être assez facile vue la qualité de la roche.




Tourengänger: Pere


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3
30 Jun 12
Mattstock 1936m · Bergmuzz
T2
T5+ II
21 Mai 16
Raaberg · Stijn
T3
14 Jun 21
Mattstock/ Mattstogg 1934m · asus74
T3 4+ L
13 Okt 18
Zentrale Platten am Mattstock · maenzgi
WT4
19 Mär 23
Mattstock · miCHi_79
T2
24 Okt 21
Mattstock (1934 m) ab Amden · alpstein

Kommentar hinzufügen»