Mattstock ( voie Memory )

Publiziert von Pere , 4. September 2017 um 15:19.

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:23 August 2017
Klettern Schwierigkeit: IV (UIAA-Skala)
Geo-Tags: CH-SG   Speer-Mattstock
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Amden vers Niederschlag point 1421m ( Walau )
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parking Amden, 5FCH la journée.à la sortie du véhicule et " non " à l'entrée où la barrière est ouverte .

Petite promenade sur les cannelures du calcaire de la voie Memory.

Difficile de pouvoir stationner au joli village d'Amden, un parking existe au centre mais il est payant  ( par erreur nous avons payer à l'entrée ) , alors selon mes souvenirs avons trouver un emplacement  gratuit ( ? )au bord de la route en amont des maisons

Je pense que le télésiège  vers Niederschlag monte très doucement afin de pouvoir s'extasier sur le paysage qui nous entoure. En cette journée de fin d'été le Walensee prend les couleurs  plus belles que ceux d'une  carte postale. Les prairies sous les pylônes sont inondés d'un vert parsemées du foin qui par endroit il est déjà coupé prêt a être  garder pour l'hiver.

Du point d'arrivé du télé, le sentier monte vers Walau  et 1421m avec  indications rouge/blanc vers W pour trouver un parcours raide à travers la foret qui débouche pour la vue des dalles de la paroi.

Décidons faire une petite escalade dans la Zentrale Platte. Seules les voies Sandmännchen et Rote Punk  y sont indiquer sur cette paroi. La voie Memory se trouve quelques mètres à droite de cette dernière.

Les passages sont bien équipés pour la montée avec les BH modernes. Les points  fixés  pour les relais et descentes, semblent qui datent de mes premières escalades dans ce massif dans les années 90.

Les difficultés sont donnés pour du 4c qui s'avère être assez facile vue la qualité de la roche.

Tourengänger: Pere

Mattstock 1936m · Bergmuzz