Inalpe Alpe Rotigen et Meidsee (2661 m)... enfin presque

Published by Randwander , 12 June 2017, 14h08.

Region: World » Switzerland » Valais » Oberwallis
Date of the hike:10 June 2017
Route:10 km - boucle
Access to start point:En cette période de l'année pas de transports publics, plus en avant dans le saison, il y a un bus qui monte jusqu'à Gruben (VS)
Access to end point:Voir le point de départ, sinon descendre sur Saint-Luc si le col de Meidpass est praticable

D'abord l'inalpe (Alpaufzug Eringerkühe) à Alpe Rotigen, une des plus importantes avec Mossalp (inalpe qui aura lieu de 24 juin, facile d'accès avec les transports publics arrêt Moosalp ou Törbel, Teichelboden et suivre le bruits des cloches) dans le haut-valais, il y a plus de 100 vaches dans le pré. Après un peu plus d'une heure de ce spectacle, direction le Meidpass, en espérant avoir plus de chance que l'année dernière lorsque j'étais parti sur Augstbordpass et que j'avais abandonné la possibilité de l'atteindre à cause de la neige. Et bien, j'ai eu droit au même scénario, mais si j'avais eu des guêtres, j'aurais quand même pu atteindre le Meidsee. Il ne me restais plus qu'une centaine de mètres plus ou moins sur la plat pour l'atteindre, mais la neige était vraiment très molle et je n'avais pas envie de redescendre avec des chaussettes mouillés.

Par contre, rencontre exceptionnelle, juste en dessous de Jännigu Oberstafel, j'ai aperçu des cerfs, avec leurs nouveaux bois, et des biches, une dizaine de bêtes. Les photos ne sont pas très géniales, mais quand même... c'était une sacré belle surprise!

Autre chose, le chemin de Jännigu à Jännigu Oberstafel est plus ou moins en train de disparaître, il faut donc un peu le chercher, mais il reste quelques traces rouge/blanc à certains endroits. Dans tous les cas, il faut être attentifs ou avoir un GPS. Près de Meidsee, il n'y plus de réseau téléphonique (Swisscom)

Hike partners: Randwander

Sent 12 June 2017, 23h30
Dem Alpaufzug der Eringerkühe beizuwohnen wäre mir eine grosser Genuss gewesen. Ein Kuhkampftag in lokaler ambience erleben ein lang gehegter Traum.

Gruess
maria