Piz Cavradi 2614m

Publiziert von Pere , 15. April 2017 um 20:04.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Surselva
Tour Datum:14 April 2017
Geo-Tags: CH-GR   Gruppo Piz Blas   CH-UR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Oberalpass
Zufahrt zum Ankunftspunkt:De Capanna Maighels itinéraire 241a. Descente 241b
Kartennummer:Disentis S

Les jours de vacances d'hiver ou d'été, il vaut mieux oublier la A2 pour joindre Andermatt. Aujourd'hui les 14km de ralentissement du trafic vers le S, nous les verrons depuis notre parcours à travers Erstfeld, Amsteg et Wassen.

Deuxième jour que l'Oberalpass est ouvert et il est déjà  bien difficile de pouvoir avoir une place pour notre véhicule à Surpalits. Nombreux sont les skieurs en partance du petit parking vers les neiges de Plidutscha et les sommets Badus ou vers les pentes qui dominent le Lai da Tuma.

Notre sommet d'aujourd'hui le Piz Cavradi par les pentes S/W à partir de la Camona Maighels. Neige bien ramollie avec quelques traces de raquettes et un passage délicat roche-neige pour la pointe sommitale 2612m avec une large pause.

Pointe 2614m et mon choix est la  descente par les pentes N vers la route du Lai Curnera.  Sommes surpris de l'excellente qualité de neige pendant tout ce parcours vers Milez et notre parking.