Le Näbelchäppler depuis le Klöntalersee

Published by _Manu_ , 10 December 2016, 20h41.

Region: World » Switzerland » Glarus
Date of the hike:10 December 2016
Mountaineering grading: F
Geo-Tags: CH-GL   Glärnischgruppe
Route:17 km

Les conditions actuelles ne nous incitant pas trop a sortir les skis, nous chaussons les grosses et mettons les crampons dans le sac pour nous offrir une très belle rando alpine dans les Alpes Glaronaises.

Ascension du Näbelchäppler depuis le Klöntalersee. Superbe itinéraire, raide et sauvage. Un sommet qui semble peu visité en intersaison puisque nous seront seuls au monde durant toute la course. Par contre nous seront accompagnés  tout au long de la sortie par un ciel bleu omniprésent et une superbe lumière venant magnifier des paysages somptueux. Le panorama au sommet est particulièrement grandiose et la vue plongeante sur le Klöntalersee, quasi a la vertical, vraiment impressionnante !

Concernant les conditions:  Les pentes sous le pt 2228 se remontent aisément dans des langues de neige béton mais jamais très raides. Enneigement continue vers 2200 m sur ce versant ouest. Le final flirt doucement avec de l'alpinisme facile dans une facette à 35°.  Neige compacte mais pas béton avec une bonne prise au pied...les crampons resteront dans le sac aujourd'hui !

A la descente nous nous accordons une pause casse croute dans les alpages vers 2000 m. Bain de soleil et températures très clémentes qui nous invitent a prendre notre temps et profiter  encore un peu plus longtemps de cette magnifique journée en montagne entre copains !

Hike partners: _Manu_

AD