Mattertal : Embd - Grossberg - Wolftole - Schalb

Publiziert von ChristianR , 30. September 2016 um 16:56.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:28 September 2016
Strecke:Embd - Zum Chriz - Grossberg - P.1934 - P.2131 - Wolftole - P.2185 - P.2095 - Schalb

Une randonnée réalisée avec Alice par une belle et chaude journée de septembre.

Nous sommes partis de Embd où le parking est encore gratuit, ce qui est plutôt rare en Valais. Juste avant Grossberg, nous avons emprunté un sentier désormais partiellement "débalisé" qui monte à travers une belle forêt de mélèzes et traverse deux bisses abandonnés.

Arrivés près des ruines de l'ancien téléski de Grossberg, nous gravissons un couloir qui mène au P.1934. Le sentier n'étant plus entretenu, certains passages peuvent être délicats, sans être néanmoins mortels. Nous déconseillons ce cheminement aux personnes n'ayant pas le "pas montagnard".

Nous débouchons ensuite sur une large "terrasse panoramique", agréablement herbue et ombragée où une pause s'impose.

Puis, nous continuons notre chemin jusqu'au Wolftole où l'on s'attend à voir surgir un loup de chaque buisson.

Nous descendons tranquillement afin de franchir le Embdbach et nous gagnons finalement la station supérieure du téléphérique Embd-Schalb où une simple course ne coûte que CHF 6.00.

Tourengänger: ChristianR

Mattertal : Wolftole · ChristianR