Hohgant West (2070 m)

Publiziert von Randwander , 27. Juli 2016 um 12:22.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum:26 Juli 2016
Strecke:13.5 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Innereriz, Säge
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Habkern, Steinacker

Un peu au début et à la fin, entre les deux il a plu (pour les photos)
Au départ j'avais prévu un tour que j'ai déjà accompli Innereriz - Hohgant - Habkern, mais au sommet de Hohgant West (nom non-officiel, mais la croix dit le contraire et en plus il y a quelques mètres en plus), le temps n'était vraiment pas adéquat pour cette longue randonnée, et je décidai de rejoindre Habkern par le Grüenenbergpass et en passant pas le Trogehorn. Et j'ai bien fait de choisir cette version car quelques minutes plus tard, il s'est mis à pleuvoir sans discontinuité jusqu'au Grüenenbergpass. Déjà qu'en temps normal, c'est toujours humide, alors quand il pleut, le sentier de randonnée se transforme en petit ruisseau. C'est là, que j'ai regretté de ne pas avoir un appareil waterproof car l'ambiance fantomatique était vraiment très belle et aurait mérité quelques prises de vue