Rossfirn 2850m

Publiziert von Pere , 8. Mai 2016 um 11:14.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum: 6 Mai 2016
Ski Schwierigkeit: WS-
Geo-Tags: CH-UR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Route de Wassen jusqu'à 1613 ( actuellement pas de neige pour le véhicule )
Kartennummer:Sustenpass 255S

Une tentative vers la Falkentürmli que nous avons arrêter sur le Rossfirn à 2850m. avant la traversé vers la base de la tour.

Une journée avec une chaleur très importante et qui ayant  vite transformer la neige , ainsi que les bruits sourds à l'intérieurs du glacier, nous décident a quitter les pentes pour la descente.

Avons descendus  sous les arêtes des Sewens pour rejoindre le vallon d'Altboden qui est presque tout en neige jusqu'à au pont 1613m.

Beaucoup de neige dans tout le parcours classique par Rossbach ( éviter de le faire à pied ) , Juzfad et les pentes vers le haut du glacier.

Il semble que les chutes récentes du fin avril et début du mois, sont par endroits stabilisés  sur  toutes les pentes raides et l'accès ou la descente du  Zwächten ne pose pas de problème.  Les conditions de sécurité pourront évoluer en fonction de la météo.

Tourengänger: Pere

_Manu_ hat gesagt:
Gesendet am 8. Mai 2016 um 11:43
Salut Pedro,

Encore beaucoup de neige dans le Meiental ! Hier nous avons fait les funffingerstock...Voiture garée juste sous le petit tunnel sur la petite route qui prend après la courbe pt 1613. tout le monde partait a pieds par la grande route vers le klein sustli alors que par le fond de la vallée nous avons pu chausser les skis quasiment a la voiture. bonne fin de saison a toi...