Laghetto delle Pigne ( point 2364 )

Publiziert von bernat , 15. Oktober 2015 um 15:16. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:14 Oktober 2015
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Hochtouren Schwierigkeit: L
Wegpunkte:
Geo-Tags: Gruppo Pizzo Rotondo   CH-TI 
Zeitbedarf: 3:30
Aufstieg: 750 m
Abstieg: 750 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture au parking All'Acqua 1614m Route Airolo Nufenenpass
Unterkunftmöglichkeiten:C A S Piansecco Hôtel All'Acqua

Mauvais temps dans le nord , blocage des nuages sur les versants Nord , la décision est prise de partir vers le Tessin, Val Bedretto, All'Acqua.
Première surprise la route du Nufenen est fermée, barrière à All'Acqua.

Nous empruntons un sentier que nous connaissons bien en hiver, qui conduit à la cabane Piansecco, mais nous bifurquons à gauche pour prendre l'autre côté du ravin.

Sentier peu utilisé , et beaucoup moins marqué que celui de la cabane, magnifique toutefois au milieu des mélèzes qui commencent à perdre leurs aiguilles et sont d'un jaune doré extraordinaire.
Nous arrivons sur le plateau et rejoignons le grand sentier qui relie Piansecco à cabane Corno Griess, puis nous prenons le petit chemin nous menant au Laghetto , la neige est la sur le plateau , arrivés au lac , quelques photos puis nous rejoignons le point 2364m pour manger et profiter de la vue sur le Passo San Giacomo , et les sommets sud du Val Bedretto.
Retour par la cabane Piansecco ou déjeunent les deux gardiennes , redescente par le sentier jusqu'à All Acqua.

Tourengänger: Pere, bernat

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

Kommentare (2)

Kommentar hinzufügen

morgan hat gesagt:
Gesendet am 15. Oktober 2015 um 18:07
Bonjour, je suis au bord du lac dans l'après-midi. Bientôt, je vais publier le rapport de ma randonnée.
Dario

bernat hat gesagt: RE:
Gesendet am 15. Oktober 2015 um 18:15
Merci pour ce commentaire , belle randonnée à vous et Pere et moi attendons votre rapport et vos photos !
Amitiés

Kommentar hinzufügen»