Piz Arina (la neige inclus!)

Publiziert von Stani™ , 9. November 2008 um 17:02.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum: 9 November 2008
Geo-Tags: Muttler Gruppe   CH-GR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Ramosch

Notre premier tour avec la neige cette saison!

Nous sommes partis de Ramosch en direction du Piz Arina sans une idée précise dans la tête (c'est pourquoi il n'y a pas de photos). Une fois arrivé à l'Alp d'Ischolas (2080m)  nous avons vu que ici c'est de nouveau assez deneigé. Alors nous avons continué de monter directement vers le sommet. Cette fois nous avons essayé de trouver le passage le plus raide qui existe sur cette "face sud". Enfin, nous avons réussi de trouver un passage autour du T4.

Après ça a commencé la neige. Il n'y en avais pas beaucoup, mais plusieurs fois nous avons reussi de tomber dans les trous couverts par la neige.

Sur le sommet il y avait même des gens. La croix est de nouveau réparée. C'est probablement une tradition locale: chaque année on la casse, puis on la répare. Notre livre de sommet est presque fini. En regardant le livre nous avons vu plusieurs petits poesies en romanche, il y avait une dans laquelle le mot "Stammer" (c'est à dire Stammerspitz, aka Piz Tschutta) rimait avec "Hammer" (marteau).

Pour la descente nous avons d'abord essayé de passer par le coté Ouest. mais là il y avait plus de neige, alors nous sommes revenus sur nos traces de montée.

Nous avons rencontré une certaine quantité de chasseurs et beucoup d'oiseaux blanches/grises (Lagopède Alpin, Lagopus mutus)

Comme ça nous aussi nous avons fait notre petit hikr-meeting :)))

Ramosch - Alp d'Ischolas - Piz Arina et retour

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina