Gross Schärhorn

Publiziert von bernat , 1. Juni 2015 um 12:32. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:28 Mai 2015
Hochtouren Schwierigkeit: WS
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-UR   Claridengruppe   Ortstockgruppe

Après quelques jours de mauvais temps, et quelques discussions , Pedro , Johann et moi avons évoqué la possibilité de faire une course de fin de saison au Gross Schärhorn.

Départ du Klausenpass, sur la neige gelée en direction de Chammlialp puis Griessbödemli. Petite pause , observation de la pente pour déterminer le passage à prendre , montée sur la gauche puis traversée des pentes autour de 40 ° , conversions difficiles à faire dans la neige froide et à peine croutée.

Montée au Chammlilüke puis ascension de l'épaule du Gross Schärhorn par la face nord , neige froide et à nouveau de fortes pentes, nous croisons d'ailleurs des skieurs descendant vers Griessbödemli dans la neige encore poudreuse ( belles traces ) .Nous traversons la combe est puis après quelques dizaines de mètres , nous déposons les skis et atteignons le sommet à pieds .

Descente de la combe est dans une neige ayant pris un peu de soleil mais très agréable pour la saison, et retour par Chammlijoch ,Iswändli ( pensées pour Régine ) et retour au col.

Tourengänger: Pere, bernat, Johann68

ZS