Fluchthorn

Publiziert von alidade , 24. Februar 2014 um 10:56.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:14 September 2012
Hochtouren Schwierigkeit: L
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Britanniahütte
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Britanniahütte
Unterkunftmöglichkeiten:Britanniahütte

Au programme aujourd’hui, une journée d’acclimatation à la haute montagne avec une longue course vers un sommet facile, le Fluchthorn (3795 mètres).
En partant tôt le matin, nous empruntons le chemin qui part derrière la cabane Britanniahütte. Celui-ci nous fait descendre en biais pour rejoindre la rive gauche du Hohlaubgletscher (2945m). Nous traversons rapidement le plateau inférieur du glacier et poursuivons jusqu’au Allalingletscher que l’on remonte sur sa rive gauche. Nous longeons les crevasses bien visibles et continuons jusqu’à un large plateau vers 3250 mètres. Nous rallions alors la rive droite du glacier sous les remparts d'une moraine rocheuse remarquable au centre de l'Allalingletscher. Nous passons le point 3451 mètres et entamons la montée sur les larges pentes Nord du Fluchthorn, qui se redressent à cet endroit. Le sommet s'atteint en effectuant un crochet par la droite à proximité du Fluchtpass.

www.alidade.eu/rando

Tourengänger: alidade
Communities: Randonneur

WS WS+
WS- ZS-
Skiabenteuer Saas-Fee - Val d`Ayas / Tag II: Britanniahütte... · Heidelberger Gipfelsammler Ötzi II
L I WS+
ZS- III ZS+