Le Widderfeld (2076 m) en rando trail


Publiziert von _Manu_ , 26. Januar 2014 um 10:07.

Region: Welt » Schweiz » Obwalden
Tour Datum:25 Januar 2014
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT3 - Anspruchsvolle Schneeschuhwanderung
Wegpunkte:
Geo-Tags: Pilatusgebiet   CH-LU   CH-OW 
Aufstieg: 1300 m
Abstieg: 1300 m

Belle fenêtre météo, mais timing trop court pour pouvoir s'enfoncer dans le massif et faire du ski de rando. Du coup je pars continuer mes investigations en rando trail dans le massif du Pilatus. Cette fois je gravis le Widderfeld depuis Alpnach (parkplatz Zelgwald) via Lütoldsmatt.  Jolie ascension de 1300 m d+. Bon coup de cul entre  Märenschlag et Feld puis longue crête sommitale absolument magnifique ! Il faut absolument suivre le tracé du sentier d'été qui longe la vertigineuse face nord du Widderfeld...L'ambiance est superbe !

Le sommet est atteint moins d'une heure après le levé du soleil. La lumière est superbe, le panorama a couper le souffle. Décidément ce massif du Pilatus ne cesse de m'émerveiller malgré ses altitudes raisonnables !

Au sommet rencontre tres sympa avec Frédèric qui n'a pas hésiter a sortir les skis cailloux pour faire sont entraînement en tricotant sur les pentes sommitales. Joli échange sur notre passion commune pour la montagne et chacun entame sa descente. Je dévale les 1300 m de dénivelé en 1h en courant quasiment tout le long, y compris sur la section en raquettes. Je me régale, d'autant qu'apres le panorama du sommet, j'en prend a nouveau plein la vue plus bas avec des paysages de moyenne montagne somptueux !

Aller/Retour plié en 3h45. Devant un bon plat de pattes a la maison a 12h45 ! Widderfeld express mission...Non ! On va quand même pas la faire a chaque fois celle la !!!

Tourengänger: _Manu_


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

WS+
11 Mär 12
Widderfeld (2076m) · Pasci
T5 II
T4
27 Nov 16
Widderfeld (2076m) via S-Flanke · أجنبي
WT3
15 Feb 20
Widderfeld · Bikyfi
T2 WT3
21 Apr 19
Widderfeld · Hudyx

Kommentar hinzufügen»