Grammont: face S et arête NO (voie normale)

Publiziert von antoineb , 24. Dezember 2013 um 01:14.

Tour Datum:22 Oktober 2013
Zufahrt zum Ausgangspunkt:facile
Zufahrt zum Ankunftspunkt:facile

Météo: grand beau temps, relativement doux: short et T-shirt sauf sur l'arête et au sommet

Depuis le Flon, pris par la route, qui est déjà suffisamment raide comme ça.  Le chemin, qui démarre dans la direction opposée, permet de gagner un petit peu en distance au début, mais plus haut il ne gagne plus grand chose tout en proposant un terrain plus fatigant.

Etant accompagné de trois enfants de 14, 12, 10 et 7 ans, pause obligatoire au lac de Taney pour la vue et aussi boire d'abord à la fontaine proche du col de Taney, puis à la fontaine proche de l'auberge du Grammont (en dépit du panneau "eau non potable").  Ensuite ascension facile dans la forêt puis dans le versant S mais arrêt forcé au chalet d'alpage des Crosses en raison du moral irrégulier de certains des enfants.  Donc pause pique-nique à 1738m sous le regard bienveillant des Cornettes de Bise.

Ensuite pendant que 3 des 4 enfants revenaient à Taney avec le projet d'y prendre un verre, le 4e enfant et moi avons pris la direction du Col des Crosses.  Rien à signaler, chemin sec et facile.  Puis combe du Pêcheux.  Sur l'arête un peu de vent.  Accompagné d'un enfant on réalise mieux que, dans la première partie du sentier sur l'arête, on a une section un peu exposée, et donc qu'en fonction de la sûreté de pas de l'enfant, il vaut mieux le faire passer un peu plus en aval.