Lessoc - Le Lity

Publiziert von Stani™ , 4. Januar 2004 um 21:05.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Geo-Tags: CH-FR
Strecke:Lessoc - Chaudzerya - Le Lity

Calme et confortable (route) paysages et vues variées, posssibble de voir les animaux (chamoix) parfait pour l'hiver

Lessoc(812m.) Village dans la valée de la Guyère d'en haut (aussi applée L'Intyamon www.intyamon.ch). Petit et joli, maisons anciens et une fontaine couverte ancienne très spéciale. Allez voir! :!:

C'est tout le temps par la route, d'ailleurs on peut couper à differents endroits (spécialement en hiver).
La route commence dans le village, sur la place de la fontaine couverte. Il y a un parking juste au debut, puis à la biffurcation il faut prendre celle qui va à gauche (marqué comme chemin de montagne à Chateau-d-Oex 6h et qqe). Pas de difficultées particulières sauf les voitures :evil:
Au fur et à mesure qu'on monte les bruits de la valée disparaissent et le calme s'installe :wink: (Pieton, 01h30, route)

Chaudzerya(1290m.) Ferme en haut de Lessoc, dans la Valée de la Gruyère. Une route carrossable y mène... calme

Route tout le temps. Elle contourne d'abord Les Millets. Il y a un moment ou la route tourne et on se retrouve dans un autre monde: calme et sauvage! On peut ici prendre le sentier qui monte aux Millets, mais cet itineraire continuera par la route.
Arrivé à une biffurcation on tourne à gauche et on monte en qqe lacets jsk à la ferme Les Fonds. Ici le chemin dedevient plat pour un moment puis monte encore un peu pour finalement arriver en haut. Il y a ici un nouveau changement de paysage: le Vanil Carré et aures rochers, il n'y a plus de forêt.
On peut continuer de monter qqe minutes aprés Le Lity pour avoir la vue sur tous les vanils. Les Millets sont à 500m mais je ne sais pas si on peut y arriver, à verifier (Pieton, 02h30, route)

Le Lity(1708m.) Ferme, en haut de Lessoc, valée de la Gruyère d'en haut. Se trouve juste derrière Les Millets. Jolie vue sur le Vanil Carré et autres (il faut monter encore 50m) probablement il y a une route, il faudra revenir en été :P