Aiguillette des Posettes en dehors des périodes d'affluence

Publiziert von genepi , 23. Oktober 2011 um 18:13.

Region: Welt » Frankreich » Haute-Savoie » Massif du Mont Blanc
Tour Datum:23 Oktober 2011
Geo-Tags: F
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Prendre la route du Col des Montets et, après Argentière, prendre à droite en direction de Montroc-Le Tour. Possibilité de prendre le bus (no. 1)... ou le train (arrêt à Montroc

L'Aiguillette des Posettes est une ancienne connaissance que j'avais un peu délaissée... car, en été, il y a beaucoup trop de monde. C'est pourquoi je me suis dis que peut-être, en dehors de la saison, cela pourrait être une expérience intéressante. Je confirme: c'est magnifique. Il n'y a presque personne... on entend par moment un silence presque absolu... magnifique.

Depuis le village du Tour, je suis monté directement en direction des anciennes ardoisières. Même si cette montée est parfois un peu casse-patte (changement de pente), elle a l'avantage que l'on se voit progresser.

Dès que l'on sort de la forêt, on commence à voir le but: il s'agit de la tête rocheuse que l'on voit au loin.

Depuis les anciennes ardoisières, on devine le sentier, mais on le perd assez rapidement. On se demande alors comment on va pouvoir gravir les pentes raides sous la crête pour gagner celle-ci. En fait, un bon sentier permet de surmonter les pentes et de gagner la crête menant au sommet.

Depuis le sommet un bon sentier conduit au Col des Posettes... bon en temps normal... ici, il y avait passablement de neige avec de la glace en dessous... il m'a donc fallu quitter par moment le sentier.

Depuis le Col des Posettes, j'ai rejoint la station intermédiaire de Balme-Charamillon, fermée à cette époque (ces installation ferment très tôt dans la saison, en général au début septembre).

Tourengänger: genepi