Fuorcla Müsella

Publiziert von Stani™ , 17. Juli 2007 um 22:19.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum:17 Juli 2007
Geo-Tags: CH-GR
Strecke:La Punt - Alp Müsella - Munt Müsella - Fuorcla Müsella - P.2826m - retour
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo La Punt-Chamues-ch

Balade par les pâturages peu fréquentés de la Haute Engadine, pas de indiquée, pas marquée.

Nous sommes partis de la gare de La Punt, assez tôt pour éviter la chaleur. Le train était plein - les foules allaient au parc national ou vers St.Moritz.

Au début nous nous sommes dirigés vers Alp Müsella, ou nous avons fait connaissance avec deux sympathiques chiens  (Jimmy et Luna) et leurs propriétaires, les bergers venus du Sud-Tirol. Cette première montée se fait d'abord par la route forestière (au fond du Chamues-ch il faut traverser le pont, après 2-3 maisons il y a un sentier qui monte à gauche et rejoint vite la route). Après la fin de la route commence un sentier qui monte à l'alp. Il y avait étonnement beaucoup de moustiques!

Le sentier continue de monter derrière l'alpage, à droite, et arrive, en contournant le flanc est, près du sommet.

Après une brève visite du sommet nous nous sommes dirigés sur la large "crête" qui mene au p.2826m. D'abord nous avons essayé de monter directement sur ce mini sommet, mais ça c'est avéré trop dur pour nous. Alors, nous l'avons contourné par la droite (ouest).

Nous sommes un peu descendu dans la vallée voisine, puis nous sommes dirigés vers le col Fuorcla Müsella. Avant le col il y a un passage un peu raide, nous l'avons monté par la bande d'herbe à gauche.

La montée du col au p.2826m est très simple.

Nous sommes restés un moment sur le "sommet" en regardant les montagnes autour. Il y a eu un troupeau bouquetins, très peureux.

Retour par le même chemin.

Rencontres: plein de bouquetins, plein de vaches, une famille de bergers, 2 chiens, 1 aigle,  2 promeneurs sur le munt.

Les photos suivent demain.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina

Munt Müsella, 2630m · Linard03