Sur le plus haut thurgovien : le Groot ou Grat

Publiziert von drixdrey , 14. Juni 2011 um 22:23.

Region: Welt » Schweiz » Thurgau
Tour Datum: 1 Mai 2011
Geo-Tags: CH-SG   CH-TG   Zürcher Oberland   CH-ZH
Strecke:Steg im Tösstal - Hörnli - Groot - Fischingen

Nous sommes partis de Steg im Tösstal en suivant d'abord une route assez raide jusqu'à Leiacher. Au-dessus, un chemin part sur la droite dans la forêt et permet d'atteindre Breitenweg en évitant cette route très fréquentée.
De la ferme de Breitenweg, nous sommes montés dans des pâturages en fleur jusqu'au p.949m. Pour à nouveau éviter la route, nous avons suivi sur environ 300m, une piste forestière partant sur la gauche. Là, il faut être attentif car il y a un panneau indiquant le Hörnli caché dans les arbres. S'en suit un chemin qui monte raide le long de la lisière directement sous le restaurant. Après avoir pris un café, nous sommes vite montés jusqu'au gros signal indiquant le sommet du Hörnli.
Après une courte descente direction nord, nous avons suivi une route de campagne au milieu de splendides pâturages fleuris jusqu'à Chaltebrune puis continués jusqu'au petit hameau de Alewinde. Une fois traversé la route cantonale, nous sommes allés à l'est direction Holestei. Nous avons longé une piste forestière puis nous avons attaqué la montée courte mais assez raide dans une forêt très bien entretenue jusqu'au sommet du Groot.
Après une bonne pause, nous sommes redescendus de l'autre côté jusqu'à Hell puis en suivant une route carrossable, nous avons continué en passant par Ootenegg. Nous avons pris un sentier assez pentu passant par une belle forêt jusqu'à Neuschürr et de là rapidement, nous avons atteint Fischingen. Exactement 5 minutes avant le bus du retour.
La plupart du tour se trouve dans le cantons de St-Gall avec des parties à cheval sur les cantons de Zürich et de Thurgovie.
Jolie promenade dominicale dans une région magnifique mais très fréquentée.

Tour avec Karin

Tourengänger: drixdrey