Selun 2205m

Published by Pere Pro , 7 March 2011, 17h34.

Region: World » Switzerland » St.Gallen
Date of the hike: 6 March 2011
Ski grading: PD
Geo-Tags: Churfirsten   CH-SG
Time: 1 days 3:15
Access to start point:Starkenbach

Mes pieds sur les sommets du Glarus:  du Pizol au Glärnich j'ai été toujours en admiration des  falaises qui sont les faces S des Churfirsten. Je n'ai jamais trouvé un ami pour aller escalader les parois du Selun ou du Frümsel, alors avec mes compagnons des randonnées en été nous sommes allés  au sommet de l'Hinterrugg dans une de ses journées d'automne où cette chaîne nous à offert ses deux plus beaux visage, la brume qui se déchire lentement  sur le Walensee et la vallée du Rhin,  et la fin de la journée avec les couleurs du soleil couchant. Ils sont comment ses sommets en hiver ?.

Nous avons choisir le sommet du Selun depuis Starkenbach. Du village nous partons par des prairies et  vers les 1150m nous rentrons dans  la foret où un sentier nous conduira avec quelques lacets à 1600m. Après avoir restés à l'hombre plus d'une heure nous voilà que le soleil est là et que le paysage des sommets s'ouvre à nous,   les appareil photos  utilisent les  "  pixels " sans modération ! . Le parcours vers le sommet est évidant et à 1852m la pente est presque uniforme pour arriver au Selun.

A nouveau les appareils photos seront là pour immortaliser ces moments avec nos regards vers les massifs lointains . La neige sera bonne à la descente avec beaucoup de traces des nombreux skieurs présents  ce jour-là  sur les pentes. Nous avons toucher quelques cailloux mais en général  les conditions  sont excellentes et cette course reste possible encore plusieurs jours du fait qu'au départ, à 890m les champs de neige sont bien couverts.

Hike partners: Pere

Sent 5 January 2017, 14h25
Salut Pere

As-tu vraiment été sur Frümsel et Silberi aussi? En hiver, il s'agit des sommets super difficiles.