Leukerbad-Gemmi-Sunnbüel entre été et hiver

Publiziert von Cassenoix , 30. Oktober 2009 um 02:01.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:24 Oktober 2009
Strecke:Leukerbad-Gemmipass-Schwarenbach-Sunnbüel (13km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Leukerbad : en bus depuis Leuk / Loèche dans la vallée du Rhône
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Téléphérique de Sunnbüel (dernière descente à 17h30 le jour de notre passage)
Kartennummer:Adelboden 1247, Gemmi 1267

Encore une balade ultra-classique,mais cette fois nous nous trouvons avec Brandon, un ami américain qui veut voir les couleurs de la montagne. Il ne va pas être déçu aujourd'hui puisqu'entre ciel bleu, paysages enneigés et mélèzes enflammés, la montagne brille de mille couleurs.

Il fait frais ce matin et nous commençons par aller boire un café dans le village de Loèche-les-Bains. Le large chemin qui monte au col de la Gemmi se prête idéalement à la saison: nous savons que même en cas de neige ou verglas, rien ne peut arriver, tellement l'itinéraire a été sécurisé. Ce n'est que vers 2000m environ que la neige recouvre le sol. Parvenus au col, les paysages sont hivernaux!

Après nous être restaurés au restaurant du col, nous entamons la randonnée "de luxe" vers Sunnbüel. A partir de Schwarenbach, la neige se fait de plus en plus rare. A Spittelmatte, elle a entièrement disparu. Le contraste entre forêts colorées, ciel bleu et pentes enneigées est saisissant! Nous arrivons finalement à Sunnbüel, encore assez tôt pour boire un thé au restaurant.

Ce fut une journée splendide qui certainement aura comblé notre hôte américain!

Tourengänger: Cassenoix

Gemmipass · gurgeh