Lac Blanc - Lac Noir

Publiziert von Pere , 23. Juni 2018 um 10:36.

Region: Welt » Frankreich » Alsace
Tour Datum:22 Juni 2018
Geo-Tags: F
Zeitbedarf: 1 Tage 4:15
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Mulhouse A 35 vers Colmar ,indications pour routes sécondaires vers Kaysersberg, Hachimette,, Orbey Lac Blanc
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parking gratuit devant la digue du lac
Kartennummer:Cartes du Club Vosgien : Hohneck - Kaysersberg

Départ de la digue du Lac Blanc 1060m, sentier qui longue la berge du lac rive gauche à coté de la route  Station ski,  en prenant de la hauteur, au bout de quelques minutes la trace monte raide vers l'arrivée " haut d'un téléski 1210m. "

Suivre le sentier vers W avec les indications Hautes Chaumes. Il est possible de quitter ce chemin de crête pour des vues sur le Lac Blanc. Ne pas prendre les indications Lac Noir et suivre ce parcours vers 1250m, 1301m, 1290m.. Nous sommes au Gazon du Faing.

Indications du Lac Noir ici vers le point 1270m où le sentier descend vers ce deuxième lac de notre journée.

Du parking de la digue de ce  lac et après le restaurant, le sentier avec indications " Obervatoire Belmont " .
Un bloc de roche pour une vue de la vallée.  Encore 30 minutes et le Rocher Hans nous offre une vue sur le lac de notre départ.

A ce point le sentier qui descend vers notre parking est très rocheux et demande quelques précautions surtout par un temps humide.

Tourengänger: Pere