Le Selun (2205 m)


Publiziert von _Manu_ , 26. Januar 2017 um 17:10.

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:26 Januar 2017
Ski Schwierigkeit: WS
Wegpunkte:
Geo-Tags: Churfirsten   CH-SG 
Aufstieg: 1300 m
Abstieg: 1300 m

Petite virée en solitaire dans les Churfirsten ou je choisis de gravir le Selun.  Une grande classique du secteur qui va me permette de découvrir cette région en douceur !

Départ de Starkenbach par -16°C. Ascension très efficace avec une bonne trace. Je suis surpris d'atteindre le sommet en a peine plus de 2h d'effort pas forcément très soutenu. 

Au sommet c'est la claque au niveau panorama ! Le Walensee a la verticale et des sommets a perte de vue de tous les cotés ! Malgré le foehn qui commence a se lever je reste un petit bout de temps en haut pour savourer cette vue imprenable ! 

Descente moins pire que je l'aurais imaginé ! Le haut soufflé est exécrable mais sous 2000 m la neige est restée poudreuse et ceci jusqu'en bas. Bien sur l'itinéraire classique est ultra tracé mais en fouillant un peu et en m'écartant de la trace j'ai réussi a skier de jolies petites lignes encore vierges. De belles séries de courbes toutes poudre qui rattrapent le marteau piqueur et le ski sur herbe du haut ! 

Une belle matinée en montagne durant laquelle j'aurai été presque seul !  Et la découverte d'une très jolie région avec un beau potentiel pour le ski de randonnée. J'y reviendrai avec les copains...

Tourengänger: _Manu_


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

29 Dez 12
Skitour - Selun · Shake
WT3
4 Dez 10
Selun (2205m) · Bergamotte
WT3
23 Jan 10
Selun, 2205m · Linard03
WS
WS
2 Dez 09
Neuschnee und Schweiss am Selun! · Alpin_Rise
WT3
24 Jan 09
Selun 2205m · Skywalker
WS
WT2

Kommentar hinzufügen»