Le Selun (2205 m)

Publiziert von _Manu_ , 26. Januar 2017 um 17:10.

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:26 Januar 2017
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: Churfirsten   CH-SG

Petite virée en solitaire dans les Churfirsten ou je choisis de gravir le Selun.  Une grande classique du secteur qui va me permette de découvrir cette région en douceur !

Départ de Starkenbach par -16°C. Ascension très efficace avec une bonne trace. Je suis surpris d'atteindre le sommet en a peine plus de 2h d'effort pas forcément très soutenu.

Au sommet c'est la claque au niveau panorama ! Le Walensee a la verticale et des sommets a perte de vue de tous les cotés ! Malgré le foehn qui commence a se lever je reste un petit bout de temps en haut pour savourer cette vue imprenable !

Descente moins pire que je l'aurais imaginé ! Le haut soufflé est exécrable mais sous 2000 m la neige est restée poudreuse et ceci jusqu'en bas. Bien sur l'itinéraire classique est ultra tracé mais en fouillant un peu et en m'écartant de la trace j'ai réussi a skier de jolies petites lignes encore vierges. De belles séries de courbes toutes poudre qui rattrapent le marteau piqueur et le ski sur herbe du haut !

Une belle matinée en montagne durant laquelle j'aurai été presque seul !  Et la découverte d'une très jolie région avec un beau potentiel pour le ski de randonnée. J'y reviendrai avec les copains...

Tourengänger: _Manu_

Skitour - Selun · Shake