Capanna Corno Gries 2338m

Publiziert von Pere , 31. Dezember 2016 um 17:23.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:30 Dezember 2016
Geo-Tags: Gruppo Grieshorn   CH-TI
Zeitbedarf: 1 Tage 3:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Airolo, All'Acqua parking gratuit
Kartennummer:Nufenenpass 265 S

Pas beaucoup de neige dans cette vallée et pourtant au parking d'All'Acqua à 8h45, quelques cinquante véhicules sont là .

Bien que les conditions ne sont pas excellentes pour la pratique du ski, en cette journée de fin décembre nombreux sont les skieurs  qui vont parcourir les parcours classiques vers les sommets.

Sur la route de Cantina di Cruina certains avec des piolets vers les Gallina, Forcella ou Nero. Pour d'autres cette  piste devient un lieu d'entrainement pour des futures courses de montagne, ils passent a nos cotés comme des bolides .

Alpe di Cruina quittons  la route du Nufenenpass , qui par endroits est  bien en glace. Ici le sentier d'été démarre et il est facile de choisir les pentes puisque  ici la neige couvre bien tout le parcours jusqu'à la Capanna.

Lors de son passage au refuge en début du mois, l'Hikr's siso avait fait des belles photos de l'intérieur et de la partie d'hiver .  J'avais envie de connaitre cette construction bien moderne.

La descente vers la route ne pose pas de problèmes les pentes-couloirs sont bien couvertes, même si la neige est vielle et quelque peu irrégulière ont choisit les parties raides. Nous en garderons un  souvenir de bon ski. Retour au parking par le même itinéraire.

Alors...attendons de voir Ticino avec beaucoup de neige pour 2017 ! .

Tourengänger: Pere

T3 WT3
Capanna Corno Gries, 2338mt. · viciox
Capanna CAS Corno Gries Q2338 (con ciaspole) · giorgio59m (Girovagando)