Le Näbelchäppler depuis le Klöntalersee


Publiziert von _Manu_ , 10. Dezember 2016 um 20:41.

Region: Welt » Schweiz » Glarus
Tour Datum:10 Dezember 2016
Wandern Schwierigkeit: T4 - Alpinwandern
Hochtouren Schwierigkeit: L
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GL   Glärnischgruppe 
Aufstieg: 1700 m
Abstieg: 1700 m
Strecke:17 km

Les conditions actuelles ne nous incitant pas trop a sortir les skis, nous chaussons les grosses et mettons les crampons dans le sac pour nous offrir une très belle rando alpine dans les Alpes Glaronaises.

Ascension du Näbelchäppler depuis le Klöntalersee. Superbe itinéraire, raide et sauvage. Un sommet qui semble peu visité en intersaison puisque nous seront seuls au monde durant toute la course. Par contre nous seront accompagnés  tout au long de la sortie par un ciel bleu omniprésent et une superbe lumière venant magnifier des paysages somptueux. Le panorama au sommet est particulièrement grandiose et la vue plongeante sur le Klöntalersee, quasi a la vertical, vraiment impressionnante !

Concernant les conditions:  Les pentes sous le pt 2228 se remontent aisément dans des langues de neige béton mais jamais très raides. Enneigement continue vers 2200 m sur ce versant ouest. Le final flirt doucement avec de l'alpinisme facile dans une facette à 35°.  Neige compacte mais pas béton avec une bonne prise au pied...les crampons resteront dans le sac aujourd'hui !

A la descente nous nous accordons une pause casse croute dans les alpages vers 2000 m. Bain de soleil et températures très clémentes qui nous invitent a prendre notre temps et profiter  encore un peu plus longtemps de cette magnifique journée en montagne entre copains ! 

Tourengänger: _Manu_


Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

ZS
24 Mär 12
Näbelchäppler 2446m · Bombo
T4
ZS
24 Feb 18
Näbelchäppler 2446m · Bergamotte
ZS+
29 Dez 11
Näbelchäppler mit Näbel · Delta
ZS+
25 Mär 11
Ohne Nebel und ohne Kappe · Polder

Kommentar hinzufügen»