Maggisserehore : traversée W ---->NNW


Publiziert von Bertrand Pro , 2. Februar 2009 um 20:04.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum:31 Januar 2009
Ski Schwierigkeit: ZS-
Wegpunkte:
Geo-Tags: Niesenkette   CH-BE 
Aufstieg: 1150 m
Abstieg: 1150 m
Kartennummer:CNS 253S

Belle traversée à ski dans des conditions quasiment parfaites. Course en semi matinale au pas de charge avant de filer l'après midi pour notre semaine familiale annuelle en Engadine. Au vu de la météo chahutée annoncée pour toute la semaine, la motivation était bien là pour quitter la maison endormie à 6h en catimini et assurer encore une belle sortie avant des lendemains bien incertains...Merveilleuse ambiance au dessus d'une mer de nuage compacte vers 1200m, lever de soleil *** sur l'Oberland. Superbe descente en poudreuse dans la raide combe NW avec juste 4 traces de la veille. Cette traversée Mechlistall - Combe NNW est actuellement la façon la plus payante de gravir le Maggisserhorn. Rencontré juste 1 personne, cette classique est apparemment moins populaire que par le passé.

Itinéraire suivi : Parking Halten (1200m), entre Horboden et Springenboden - pistes de ski jusqu'au Pt 1444m - Hore (1657m) - Mechlistal - Pt 2241m - Maggisserehore - Combe nord - Pt 2060m - Chalet 1808m - Pt 1444m - Halten.

Nivologie : à la montée par Mechlistall, poudreuse sous les 2000m, légèrement cartonnée au dessus, enneigement un peu faible, crête sommitale pelée. Descente face NNW : chaussage 50m sous le sommet, conditions quasiment parfaites, très peu de trace et poudreuse ***, sur un fond gelé bien dur sous les 1900m. Le petit morceau de forêt raide vers 1600-1700m est par contre très chaotique et bien sanglier, on appércie de retrouver la piste. Nivologie : risque 2 annoncé, aucun signe suspect. Une dizaine de traces sur le Maggisseregg, très enneigé mais en neige un peu croutée.


Tourengänger: Bertrand

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentare (1)


Kommentar hinzufügen

Zaza hat gesagt: pas surprenant...
Gesendet am 3. Februar 2009 um 07:56
...que tu n'as rencontré qu'une personne, vu que tous les skieurs se battaient sur les pentes nord vers le Landvogtehorn ;-)

A+


Kommentar hinzufügen»