Avec des détours, au couchant, à travers Lausanne

Publiziert von bergpfad73 , 7. März 2015 um 21:55.

Region: Welt » Schweiz » Waadt
Tour Datum: 7 März 2015
Geo-Tags: CH-VD
Strecke:La Sallaz - Sauvabelin - Parc de l'Hermitage - Château St-Maire - Cathédrale - Place de la Palud - Grand-Pont - Montbenon - Gare
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Métro M2 (Sallaz)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:CFF

Si l'on n'aime pas trop les montées, à Lausanne, c'est mal parti. A moins d'opter pour la visite en descendant la ville. Cette option offre surtout aussi plusieurs points de vue à couper le souffle, avec, si souvent, le Léman et les Alpes en toile de fond.
Depuis la station Sallaz, des panneaux indiquent le chemin à suivre: Sauvabelin. Ici, on a plusieurs options:
  • Aller vers la droite (nord) vers le Lac de Sauvabelin et son petit parc animalier,
  • Tout droit, vers la Tour d'observation.
  • Vers la gauche (sud-ouest), directement vers le Signal.
Depuis le Signal, on descend vers le parc de l'Hermitage, puis le Château et la Cathédrale. Prendre ensuite les Escaliers du Marché, direction Place de la Palud et Hôtel de Ville. Remonter sur Montbenon, admirer la vue et plonger sur la gare.