Wiriehorn

Publiziert von bernat , 19. Februar 2015 um 09:24. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum:18 Februar 2015
Ski Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: CH-BE
Zufahrt zum Ausgangspunkt:voiture
Zufahrt zum Ankunftspunkt:ski
Kartennummer:Niesen 1227,Adelboden 1247

Notre destination du jour , le Wiriehorn , choisi pour son exposition Nord , Pere pensant qu'on pourrait y trouver de la neige encore froide .

Stationnés au parking Riedli de la petite station Wiriehorn, nous débutons notre ascension vers 8h 30 en montant à droite du ruisseau , nous sortons du brouillard vers 1500m au dessus d'Hinderi Heitere.

Après avoir traversé les pistes , nous gravissons une pente raide en bordure de forêt qui nous emmène sur les pentes terminales exposées ouest . Pas beaucoup de neige , mais en quantité suffisante pour ne pas abîmer les skis.

Arrivée au sommet à midi , très beau temps un peu frais , magnifique panorama, une petit sandwich quelques photos et nous attaquons la descente en cherchant les meilleures expositions , très bonne neige en général.

Fin de la descente sur le hors piste de la station.

Tourengänger: Pere, bernat

_Manu_ hat gesagt:
Gesendet am 19. Februar 2015 um 19:38
Salut,

Il a l'air également sympa a faire par l'ouest et le Wiriegrabe ce sommet ! Deja testé cet itinéraire ?

Pour nous, c'était Chli Griessenhorn dans le Meiental aujourd'hui. Grosse poudre de haut en bas !

bernat hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Februar 2015 um 10:03
Salut Manu
j'ai regardé un rapport , combe nord , ce devait être géant au point de vue neige, tu étais avec Antoine Hubert ?
Amitiés

Bernard

_Manu_ hat gesagt:
Gesendet am 20. Februar 2015 um 10:55
Nous étions un groupe de quatre dont Hubert effectivement !

Tres belle journée en montagne dont voici le lien vers mon compte rendu : http://monotrace.canalblog.com/archives/2015/02/19/31562923.html

Au plaisir de sortir un jour ensemble...