Schafberg 2591m

Publiziert von Pere , 19. Januar 2015 um 17:15.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:18 Januar 2015
Ski Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-UR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Realp 1538m
Kartennummer:Sustenpass 255 S

Les bonnes prévisions de la météo pour ce dimanche nous incitent à joindre le haut des Alpes de Uri.

Realp 8h30, moins 12°, 0,40m de nouvelle neige tombée la veille. Déjà des nombreuses voitures sur les parkings à gauche  à  l'entrée de la ville où nous  pouvons facilement stationner.

Par la route du Furkapass et vers l'hôtel Galenstock ensemble avec des nombreux randonneurs, ski, en raquettes  comme sur les pentes voisines des Stotzigen.

Une bonne trace conduit à 2340m, où le neige est toujours bien froide avec de 0,50 à 0,70m au sol. Certains groupes présents partent sur notre gauche vers le Chli.Bielenhorn, le Refuge Albert Heim où notre sommet par le versant W.  Nous décidons notre  accès  par les pentes E où quelques skieurs sont en descente.

La bonne neige nous accompagne jusqu'à au sommet où nous n'y serons pas seuls pour partager tout le paysage. Les sommets environnants sont à moité couverts par les brumes, ainsi le Galenstock qui d'habitude surplombe tout le paysage , sera invisible.

Descente très agréable avec cette neige poudreuse, sur toutes les pentes même les plus raides nous y trouvons une bonne couverture . En coupant les lacets de la route arrivons à Realp en  fête vu les nombreux présents amateurs de la glisse.

Nous n'avons pas observé de la neige instable sur notre parcours.

Tourengänger: Pere

T4- I WT4