Lacs des Vosges

Publiziert von Pere , 27. Oktober 2014 um 16:15.

Region: Welt » Frankreich » Alsace
Tour Datum:26 Oktober 2014
Geo-Tags: F
Zeitbedarf: 1 Tage 6:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Mulhouse au Colmar vers la vallée de Munster. Metzeral Mittlach
Kartennummer:Honneck-Kaysersberg ( cartes du Club Vosgien )

Les lacs de ce massif, ce sont les miroirs de la foret vosgienne.

En hiver, ils sont presque toujours dans les glaces qui accompagnent les froides températures de la saison.
Au printemps les promeneurs, à la recherche des premières fleurs parcourent les crêtes du nord au sud.

L'été grande affluence pour les endroits à l'ombre ou quelques baignades dans les eaux souvent assez froides.
A l'automne les arbres se transforment en une féerie de couleurs.

Je choisi pour une randonnée , cette époque et dans la partie centrale du massif pour une visite aux trois lacs.

Mon départ c'est Mittlach avec les indications vers la vallée de la Wormsa où un sentier bien humide, et quelque peux  glissant, conduit au premier lac de ma visite: Le Fischboedle à 794m.
Indications de sentier vers le Kerboltz à 1057m. Belles vues sur les arêtes granitiques des Spitkoepfe .
Sentier en descente pour mon deuxième lac: le Altenweier à 926m.
Des nouvelles indications pour le sommet du Kastelberg de 1350m, depuis  les lacets du parcours , vues sur le dernier lac .

Possibilité d'accéder à ce sommet où de suivre le " Sentier des Névés " pour le col à 1250m et le départ de la descente par le vallon du Worspel pour le troisième lac: Schiessrothtied à 930m.

Rejoindre le point de départ à Mittlach en passant , à nouveau, par le Fischbodle et les lumières de l'après-midi.

Belle randonnée pour la visite des lacs d'origine glacière, aujourd'hui quelque brumes matinales avant le soleil.

Tourengänger: Pere

_Manu_ hat gesagt:
Gesendet am 28. Oktober 2014 um 10:10
Joli ! Ca donne envie de refaire un peu de moyenne montagne. Hier on a fait le Rottälihorn. Superbe course : http://monotrace.canalblog.com/archives/2014/10/27/30848127.html

Hubert88 hat gesagt:
Gesendet am 1. November 2014 um 14:13
Salut Pedro,
Des infidélités à la Suisse, il va y avoir de la scène de ménage dans l'air !!!
Hubert