Les Châteaux de Ribeauvillé

Publiziert von alidade , 22. September 2014 um 22:34.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum: 6 Oktober 2012
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: F 
Zeitbedarf: 2:00

Une randonnée qui ravira les amateurs de vestiges médiévaux puisqu'il sera possible de visiter trois châteaux, sans compter la visite de Ribeauvillé. Située au cœur du vignoble alsacien, la charmante cité médiévale est dominée par trois forteresses : Le Saint-Ulrich, le Girsberg et l’Altenkastel (ou Haut Ribeaupierre). 
Sitôt sortis du village, nous traversons le vignoble et rejoignons la forêt par le GR5. Un beau sentier botanique monte vers le Château de Saint-Ulrich qui offre une belle vue sur la plaine, le village et les vignes en contrebas. Un aller-retour permet ensuite de monter au Haut-Ribeaupierre. En redescendant, nous visitons le château de Girsberg, le plus récent.

http://www.alidade.eu/rando

Tourengänger: alidade

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

Kommentare (3)

Kommentar hinzufügen

Mapuche hat gesagt:
Gesendet am 23. September 2014 um 14:55
Merci de avoir publié cette randonné. Je suis souvent en Alsace (en Aout je ai fait une randonné sur le Hohneck) et cet itinéraire c'est vraiment une bonne idée pour mon prochain voyage.

alidade hat gesagt: RE:
Gesendet am 30. September 2014 um 23:04
J'ai refait cette randonnée ce week end. Il faisait êtres beau. Je suis également allé au monastère de Dusenbach, un peu plus loin.

Mapuche hat gesagt: RE:
Gesendet am 9. Oktober 2014 um 09:29
L'Alsace est une vraie merveille!

Kommentar hinzufügen»