Tour I I - P.Cassina di Baggio

Publiziert von Pere , 30. August 2014 um 18:41.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:28 August 2014
Klettern Schwierigkeit: III (UIAA-Skala)
Geo-Tags: Gruppo Pizzo Rotondo   CH-TI
Zufahrt zum Ausgangspunkt:All' Acqua dans le Val Bedretto, réfuge Piansecco, vallon vers le Gerenpass pour accéder au départ de l'arête entre la Tour I et la II

Une tentative à l'arête SE de P.Cassina di Baggio puisque nous n'avons fait que la deuxième Tour.

Certains jours en montagne les activités peuvent ne pas aboutir pour le projet établir à l'avance. Là plusieurs raisons, une certaine fatigue ou l'état des lieu qui ne nous conviennent  pas. Un trajet long en voiture et encore les 2h30 qu'il nous on  failli pour atteindre le col qui fait la séparation entre les deux premières tours, pour moi la course avait déjà un départ bien tardif.

Les quelques passages exposés sur une roche instable et entrecoupée des parties de terre humide on fait que, possiblement à tort, nous n'avons pas su nous mettre en accord avec ces lieux, ou nous avons étés déçus de ce que nous pensions trouver sur cette arête.

Comme toujours en montagne il faut savoir renoncer devant ces moments de doute d'une compétence ou d'un savoir faire.

Au sommet de cette deuxième tour, nous avons pris la décision de descendre par son couloir de débris de roche et rejoindre la vallée.

Mes prochaines visites dans cette région seront également pour admirer avec respect cette belle arête .

Tourengänger: Pere