Chüebodenhorn 3070m

Publiziert von Pere , 31. März 2014 um 11:37. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:28 März 2014
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-TI   CH-VS   Gruppo Pizzo Rotondo
Kartennummer:Nufenenpass 265 S

Même si nous réalisons à plusieurs reprises l'ascension d'un même sommet, pour nous cela  aura toujours  une valeur  différente. Les conditions climatiques, la neige qui nous accompagne tout au long de la journée, les amis qui vont découvrir un nouvel espace d'altitude, tout est là qui justifie le fait que nous revenons une fois de plus vers nos montagnes.

Quoi écrire de plus sur ce sommet après les nombreux rapports si bien écrits dans nos pages de Hikr ?.

Dans un hiver avec une neige si abondante  dans le Tessin, il y aura encore beaucoup de skieurs ou des randonneurs à raquettes , peut être  beppe  et les amis qui se ferons, encore,  un plaisir sous les mélèzes du sentier  vers  la hütte pour remonter, une fois de plus !,  ce vallon qui monte au Gerenpass entouré des falaises de granite.
Dans ce col, le paysage grandiose s'ouvre déjà au visiteur avant même le sommet.

Pour notre journée: 15cm de neige nouvelle de deux jours précédents à All' Acqua, 20cm à Piansecco, 50cm au Gerenpass. La pente vers le sommet envierons 40cm posée sur une surface dure d'ancienne neige.

Tourengänger: Pere, bernat

Beppe

siso hat gesagt: Chüeodenhorn
Gesendet am 31. März 2014 um 21:52
Bravo Pedro,
bellissima impresa con gli sci: siete dei duri!
Avanti dunque!
Cordiali saluti,
siso

Pere hat gesagt: RE:Chüeodenhorn
Gesendet am 1. April 2014 um 14:33
Grazie siso.
Molta volte alla cima, adesso fare conoscerlo agli amici.

Pedro