Looking for Ötzi day 2 : Similaun

Publiziert von Tony. , 20. März 2014 um 11:28.

Region: Welt » Österreich » Zentrale Ostalpen » Ötztaler Alpen
Tour Datum:15 März 2014
Ski Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: A   I   A-T

Jour 2 de notre petite escapade en Ötziland. Et ce matin c’est le tour de l’objectif principal de notre sortie, The Similaun. Un petit entretien avec le gardien de la Martin Busch Hütte et accessoirement guide nous impose un réveil matinal pour décoller du refuge à 7h00. La cause est l’arrivée probable d’une perturbation en courant d’après-midi et un plus que probable renforcement du vent passant d’une joli brise le vendredi à un vent frais, voire grand frais pour le samedi…

C’est donc sous un ciel couvert que nous entamons la remontée de la vallée en direction de la face Nord-Ouest du Similaun. Une fois sur la glacier (bien bouché), l’ascension se déroule dans la froideur d’un bise qui vous griffe les joues au point d’avoir l’impression d’être écorché vif.

Dépôt de ski juste sous l’arête finale et ô surprise, un sommet sans trop de monde et une accalmie rendent notre pause quasi idéale. Puis l’arrivée des premiers grands groupes nous remet en branle et entamons notre descente sur le glacier bien cartonné. Par chance un petit couloir bien abrité du vent offre une série de beaux virages. Puis retour au refuge pour une après-midi farniente et Apfelstrudel.

Horaire : 5h30

Participants : Dominik, Florian, Caroline, Any, Stefan, Toni et moi!

Conditions : Glacier bien bouché recouvert d’une neige cartonnée qui donne à chacun d’entre nous l’impression de ne plus savoir skier. Par chance un petit champ de poudreuse est venu dissiper ce doute.

Tourengänger: Tony.

T4 WS I
Fineilspitze und Similaun · Erli

Bertrand hat gesagt:
Gesendet am 25. März 2014 um 11:56
La collection continue...tu dois avoir les 4 premiers sommets du pays, maintenant !