Bike & Hike au Torrone Rosso (Val Calanca)


Publiziert von Bertrand , 31. Juli 2008 um 16:14.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:26 Juli 2008
Wandern Schwierigkeit: T4 - Alpinwandern
Hochtouren Schwierigkeit: L
Klettern Schwierigkeit: II (UIAA-Skala)
Wegpunkte:
Geo-Tags: Gruppo Pizzo di Claro   CH-GR   CH-TI 
Aufstieg: 1850 m
Abstieg: 1850 m

Combinaison cyclo-pédestre idéale au départ d'Arvigo, dans le Val Calanca (les puristes partiront de Roveredo, mais cela fait déjà 1850m de montée au départ d'Arvigo). La route des Monti di Arvigo est carrossable jusqu'à l'Alp Stabveder, nous avons préféré laisser les vélos à la fin du goudron vers 1650m et poursuivre à pied (piste puis sentier balisé pour l'alpage). Elle est actuellement officiellement fermée pour éboulement, mais déjà à nouveau pratiquable. Les dégats récents dans le Val Calanca sont d'ailleurs assez impressionnants...

De l'alpage, tirer à vue vers la Bochetta 2509m puis gagner facilement l'arête N du Torrone Rosso à gauche d'une grosse tour évidente. Suivre l'arête (cotation F dans le topo du CAS de Brenna) avec qques passages amusants et aériens mais jamais trop exposés. Descente idem. Pris par la pluie, nous nous sommes réfugiés à Stabveder, accueillis avec café et tarte (!), du coup on leur a acheté 2kg d'un excellent fromage de chèvre de leur fabrication !

Merci à Raphael pour sa patience : au lendemain du Pizzo Gallina (décrit ailleurs) où j'avais souffert pour suivre le rythme infernal imposé par Zaza et Omega3, j'avais les jambes bien lourdes. Sans parler des 2300m du Schöllijoch l'avant-veille, un peu boulimique je l'avoue...mais apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas sur hikr ! "Repos" le lendemain avec un bike & hike de Roveredo au Corno di Gesero en traversée Laura - Val d'Arbedo.

Tourengänger: Bertrand
Communities: Bike & Hike, Randonneur


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»