Bundstock en partant du Tschingelsee

Publiziert von bernat , 14. März 2014 um 16:15. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:13 März 2014
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-BE
Zufahrt zum Ausgangspunkt:En voiture jusqu'au Tschingelsee ,Tschingel Parkplatz parking 10 FRS
Kartennummer:264 Jungfrau

De bernat

Par un temps très beau, grand bleu, sur une initiative de Pere ,nous prenons la direction du Kiental , Tschingel Parkplatz, nous chaussons les skis à la sortie du parking et nous empruntons la route verglacée , jusqu'à Griesalp, à la sortie du hameau il faut prendre la direction Dündenessli .

Nous traversons la forêt en direction de Dünde Mittelberg ,  puis nous remontons les pentes enneigées en direction du Bäretritt que nous contournons par la gauche , puis nous remontons la combe terminale vers le col entre le Bundstock 2756 m et le Schwarzhorn 2786m .

Après de multiples photos devant les glaciers de la Blümlisalp , et une pause déjeuner bien méritée , nous entamons la descente sous le schwarzhorn dans de la neige encore froide et légère vers l'Oberi Bundalp, cette neige se transforme au fur à mesure de la descente en une neige quasi printanière et humide , et nous suivons la route jusqu'au Parking.

Au parking, comme les machines étaient en panne le matin, nous avons un petit papier nous invitant à payer le prix du stationnement à Reichenbach sans pénalités.

De Pere

Mes souvenirs volent vers les années 60 où l'on descendait au glacier pour y chercher les paquets que l'avion venait de déposer pour la Blëmlisalphütte.

Esperont que ses paysages resterons naturels de beauté.

Tourengänger: Pere, bernat

WS+