Un petit tour et puis s'en va (Seelücke-Schweizerlücke)

Publiziert von Tony. , 24. Februar 2014 um 22:33.

Region: Welt » Österreich » Zentrale Ostalpen » Silvretta
Tour Datum:23 Februar 2014
Ski Schwierigkeit: ZS
Geo-Tags: A   CH-GR

Petit tour dans le massif de la Silvretta pour clore cette semaine de vacances sportives. Cette fois Mumu la guerrière restera au lit pour récupérer ses forces avant de rependre le travail. Pour moi un nouveau départ matinal (6h30, ça devient une habitude). Par chance ce n’est pas moi qui conduit et peu continuer ma nuit jusqu’à Partenen où nous comptons prendre la première benne du matin pour accéder au départ de la course. Vaut mieux être là parmi les premier car les 24 places de la benne sont vîtes prise et les retardataires comme Martin et Vincent ont juste eu le temps de nous voir partir et nous leurs visages prendre le masque de la déception. Reste tout de même qu’ils ont dû mettre les bouchées doubles afin de nous rejoindre au niveau de la Saarbrückener Hütte en 30 minutes pour pas loin de 800 m dénivelé.

Itinéraire :

Voiture jusqu’à Partenen, puis benne et ensuite bus jusqu’au lac de retenue de Vermunt pour le véritable départ de la course. De là direction Sud-Est. Vers environ 2000 m, s’engager dans le Kromertal qui s’ouvre vers la gauche. Plein Sud ensuite, une fois arrivé aux alentours de 2400, soit à la hauteur de la Saarbrücker Hütte, remonter en direction du Sud-Est et se diriger vers la Seelücke qui commence à se distinguer juste à droite du Großer Seehorn. Au col entamer une première descente en direction de l’Ouest ou continuer vers le Sud jusqu’à un col entre le Großer Seehorn et le Kleiner Seehorn pour bénéficier d’une ligne de descent plus régulière. Une fois sur l’aire de picnic du Seegletscher (bien mieux que les aires aménagées des autoroutes), remettre les peaux pour se diriger vers la Schweizerlücke. Commencer par contourner  la Westlische Kromer Spitze par l’Ouest puis remonter en direction du Nord-Est vers la Schweizerlücke. Enfin, retour au point de départ. Nombreuses possibilités de descente !

Horaire : 5h30

Participants : Dominik, Peter, Florian, Caroline, Karsten et nos deux retardataires : Martin et Vincent !

Aire de picnic du Seegletscher : un zone de calme au soleil, abritée du vent et offrant un panorama à couper le souffle. A manquer sous aucun prétexte !

Conditions : l’hiver enfin ! Des températures très froides au départ, un vent glacial. Puis une période de plus qu’agrèable sur le Seegletscher, et enfin une descente de rêve dans 30 cm de poudreuse.

Tourengänger: Tony.

ZS-
Verhupfspitze · Tony.
T4 II K3-
WS WS
Skitour in einzigartiger Berglandschaft von Galtür über... · Heidelberger Gipfelsammler Ötzi II
T4+ I
T4 I K2